À propos du cours
Je vous dévoile enfin ma première formation.
Cette première version n’est pas encore complète. Je me suis décidée à vous la proposer incomplète car je sais que le petit prix de démarrage peut aider certain(e)s d’entre vous.
Le contenu
Le premier module est théorique. Il permet de reprendre les bases sur le persona, son usage et surtout la multitudes d’erreurs que je vois trop souvent.
En effet, le persona étant un outil de la pensée, c’est notre perception de l’outil qui va influencer les résultats en communication. J’ai donc privilégié cet angle : la perception de cet outil doit être complète et exhaustive pour avoir un véritable impact.
Le second module est méthodique. Il sera disponible en Novembre 2020. Dès lors, les apprenants déjà inscrits recevront gratuitement le module chez eux. Et la formation arrivera à son tarif final.
Un troisième module d’outillage est déjà disponible, mais il évoluera et se complètera à mesure des mois à venir. Vous y trouverez l’essentiel pour construire vos premiers personas, en attendant que vous construisiez vos propres outils.
Le tutorat pédagogique
Je pense que l’on apprend mieux avec un collectif. Il y aura donc une constitution de groupe au sein des apprenants pour des sessions synchrones. Ainsi, des lives seront organisés avec plusieurs propositions de dates. Ces lives auront pour objectif de répondre aux questions de chacun et d’enrichir vos personas en collectif.
Un module de questions/réponses est actif sur cette formation. Vous posez n’importe quelle question, je vous réponds en 48h.
Contenu du cours
Module 1 – La théorie
-
1 – Qu’est-ce qu’un persona ?
12:02 -
2 – Persona, enfant de l’ingénierie
24:23 -
3 – Persona, outil pour se positionner sur le marché
12:52 -
4 – Stratégie centrée sur l’utilisateur
29:58 -
5 – Version basique du persona
07:15 -
6 – Un peu de psycho pour ton persona
35:06