Formation : Constuire un buyer-persona

Catégories : Formation
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Je vous dévoile enfin ma première formation.

Cette première version n’est pas encore complète. Je me suis décidée à vous la proposer incomplète car je sais que le petit prix de démarrage peut aider certain(e)s d’entre vous.

Le contenu

Le premier module est théorique. Il permet de reprendre les bases sur le persona, son usage et surtout la multitudes d’erreurs que je vois trop souvent.

En effet, le persona étant un outil de la pensée, c’est notre perception de l’outil qui va influencer les résultats en communication. J’ai donc privilégié cet angle : la perception de cet outil doit être complète et exhaustive pour avoir un véritable impact.

Le second module est méthodique. Il sera disponible en Novembre 2020. Dès lors, les apprenants déjà inscrits recevront gratuitement le module chez eux. Et la formation arrivera à son tarif final.

Un troisième module d’outillage est déjà disponible, mais il évoluera et se complètera à mesure des mois à venir. Vous y trouverez l’essentiel pour construire vos premiers personas, en attendant que vous construisiez vos propres outils.

Le tutorat pédagogique

Je pense que l’on apprend mieux avec un collectif. Il y aura donc une constitution de groupe au sein des apprenants pour des sessions synchrones. Ainsi, des lives seront organisés avec plusieurs propositions de dates. Ces lives auront pour objectif de répondre aux questions de chacun et d’enrichir vos personas en collectif.

Un module de questions/réponses est actif sur cette formation. Vous posez n’importe quelle question, je vous réponds en 48h.

 

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • À la fois pratique et théorique, pour une compréhension complète.
  • Formation professionnalisante, pour vendre une prestation enrichie.

Contenu du cours

Module 1 – La théorie
Pour une compréhension en profondeur du persona et de ses implications dans la stratégie et la production de contenu.

  • 1 – Qu’est-ce qu’un persona ?
    12:02
  • 2 – Persona, enfant de l’ingénierie
    24:23
  • 3 – Persona, outil pour se positionner sur le marché
    12:52
  • 4 – Stratégie centrée sur l’utilisateur
    29:58
  • 5 – Version basique du persona
    07:15
  • 6 – Un peu de psycho pour ton persona
    35:06

Module 2 – Les méthodes
Les techniques de design et de psychologie, pas à pas, pour élaborer le meilleur persona !

La boîte à outils
Tous mes outils pour professionnaliser la création de persona !

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !